Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et je crie !

Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Ainsi vacante, Il m’est difficile de parler, surtout dans un monde où certains savent si bien qui ils sont et d’où ils viennent. Et vous le font savoir à voix haute et arrogante. Ma seule certitude est que je suis née à Marseille, ville où mes semblables passent et depuis l’enfance je les regarde



Françoise Donadieu

Christian Durand - 27 avr. 2020 à 12:34







Je ne sais pas qui je suis, ni d’où je viens. Ainsi vacante, Il m’est difficile de parler, surtout dans un monde où certains savent si bien qui ils sont et d’où ils viennent. Et vous le font savoir à voix haute et arrogante. Ma seule certitude est que je suis née à Marseille, ville où mes semblables passent et depuis l’enfance je les regarde passer. Mes plus lointains souvenirs sont d’hommes, de femmes et d’enfants qui traversent les rues, montent des escaliers, gravissent l’avenue qui monte à la gare et s’assoient à des terrasses de café. J’ai tant rêvé dans la foule, me suis tant perdue dans ces vies qui me frôlaient que je suis devenue les autres. Quand a surgi, impérieux, le désir de parler et plus fort encore, celui de parler de moi, j’ai fait le portrait des autres et chaque portrait était un fragment de moi.



Puis, j’ai rencontré Françoise, Françoise comme moi, et tellement autre, tellement elle et venue de quelque part. Mais vacante aussi, vagabonde et inquiète. Au-delà des apparences, du leurre de l’image réfléchie, je cherche au fond du miroir ce qui en me disant qui elle est, peut me dire qui je suis.

Et jrje ce je crie Françoise ançoise Donadieu

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :